UMATROPE 24 mg 3 mL pdr+solv pr sol inj Claude Bernard

Des doses de départ plus faibles peuvent être nécessaires chez les patients plus âgés ou en surpoids. La dose de départ peut être augmentée progressivement selon les besoins individuels. ORetard de croissance chez les enfants de 4 ans ou plus nés petits pour l’âge gestationnel. Le traitement nécessite un suivi régulier pour surveiller la réponse au médicament, avec la mesure de la taille et de la vitesse de croissance, et une évaluation de la tolérance. Des prises de sang peuvent être prescrites par le médecin spécialiste qui suit l’enfant.

L’objectif du traitement est d’obtenir un bénéfice maximal en limitant les effets indésirables. Le profil de tolérance de la somatropine dans ces situations reste largement méconnu.Suivi du traitementIl n’existe toujours pas de critère validé pour évaluer l’efficacité de la rhGH chez l’adulte. Il peut être nécessaire d’ajuster les doses d’insuline et/ou d’antidiabétiques chez les patients diabétiques qui reçoivent concomitamment de la somatropine.Un traitement concomitant par des glucocorticoïdes inhibe les effets stimulants de la croissance de la somatropine.

Contre-indications pour UMATROPE 24 mg/3 mL pdr+solv pr sol inj

Ce service a été réalisé à partir des informations fournies par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et de la Caisse nationale d’Assurance maladie (Cnam). Les informations et messages disponibles sur l’encyclopédie des médicaments n’ont pas vocation à être exhaustifs. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l’avis et la consultation d’un professionnel de santé. La responsabilité du Journal des Femmes, de CCM Benchmark Group ou d’OpenHealth au titre des dommages directs ou indirects ne pourra être recherchée à quelque titre que ce soit.

Composition du médicament UMATROPE

D’autres produits similaires à Humatrope incluent Genotropin, Norditropin et Nutropin. Ces médicaments sont également utilisés pour traiter l’hypopituitarisme, la croissance insuffisante et d’autres conditions médicales liées à la croissance. Ils sont tous administrés sous forme d’injection sous-cutanée ou intramusculaire. La dose et la fréquence d’administration dépendent de la condition https://cgs.usim.edu.my/les-steroides-de-cypionate-de-testosterone-tout-ce/ médicale du patient et doivent être adaptées par le médecin. Humatrope est une hormone de croissance recombinante produite à partir d’ADN recombiné qui se compose essentiellement de somatropine, d’acide chlorhydrique et de sodium. Il est principalement administré sous forme d’injection intramusculaire ou sous-cutanée et peut être administré à la fois aux enfants et aux adultes.

Les patients âgés (âge ≥ 65 ans) sont plus sensibles à l’action d’Umatrope et peuvent être plus prédisposés à développer des effets indésirables (sévères). La somatropine pouvant réduire la sensibilité à l’insuline, les patients doivent être surveillés à la recherche d’une intolérance au glucose. Il peut être nécessaire d’ajuster la dose d’insuline après l’instauration d’un traitement par de la somatropine chez les patients diabétiques.